Les boissons gourmandes :

Chocolat chaud (ou froid) au lait de soja Bio 4.50€

Les thés :

Thés Maison

Thé de Noël N°25.

Thé noir.

Le Thé N°25 Noir est un délicieux mélange épicé et gourmand aux couleurs chatoyantes. Agrémenté d’écorces d’orange, de pétales de rose et de morceaux d’épices, ce Thé N°25 est un superbe thé noir du Sri Lanka généreusement parfumé avec de la vanille, de la cannelle, des amandes et des essences naturelles d’agrumes. Il évoque les saveurs d’antan à la croisée des coutumes nordiques du vin chaud aux agrumes et les traditions chinoises ou indiennes du thé aux épices.
Créé pour fêter Noël, ce mélange est disponible pendant les fêtes de fin d’année uniquement.

CARDAMOME.

Thé noir du Sri Lanka.

Thé noir du Sri Lanka, agrémenté de graines de cardamome vertes infusées. Doux et subtil.
Avec ou sans lait de soja.

CHAÏ.

Boisson indienne.

Thé noir, épices indiennes (cannelle, gingembre, girofle, cardamome, sucre)
Avec ou sans lait de soja.

Thé glacé parfumé.

Uniquement en été

Thé d’origine

DARJEELING MARGARET’S HOPE.

Thé noir d’Inde.

Thé aux notes fruitées avec beaucoup de caractère. Sa particularité : tonique et sombre, en raison de la proportion importante de théiers d’Assam (20%) dans la plantation de Margaret’s Hope, ce qui est peu fréquent à Darjeeling. C’est pourquoi c’est un thé recherché, que les amateurs de Darjeeling trouvent idéal le matin.

DARJEELING PUTTABONG F.T.G.F.O.P. RECOLTE D’ÉTÉ.

Thé noir d’Inde.

Un jardin prestigieux, le plus ancien de Darjeeling, réputé pour ses cueillettes très riches en bourgeons. La récolte d’été donne une infusion sombre, une liqueur profonde et ambrée, avec beaucoup de corps. Son goût, corsé et boisé, unique, en fait un thé idéal pour le matin.

THES DES SHERPAS. T.G.F.O.P.

Thé vert d’Inde.

Thé vert frais et parfumé, son goût rappelle la châtaigne cuite. Traditionnel en Chine et au Japon, le thé non fermenté reste une rareté en Inde du Nord. Thé vert avec de nombreux bourgeons. Frais et parfumé, son goût rappelle la châtaigne cuite. Une curiosité.

ASSAM JAIPUR T.G.F.O.P.

Thé noir d’Inde.

Récolte d’été. Riche en bourgeons, à la fois doux et aromatique.

TIE GUAN YIN IMPERIAL.

Thé Wu Long (semi fermenté) de Chine.

« Déesse en Fer de la Miséricorde ». Fermentation intermédiaire (40%). La plus belle qualité de Tie Guan Yin. Les feuilles d’un vert sombre presque noir, sont légèrement jaunes sur les bords et donnent une tasse ambrée au parfum fleuri et noiseté. Un thé long en bouche, d’une grande finesse.

GRAND YUNNAN IMPERIAL.

Thé noir de Chine.

Fleuri et doux, le grand caractère et la subtilité de ce thé lui valent le nom de « Moka des thés » ou « thé des chirurgiens », car il réveille sans énerver. Feuille superbe, avec beaucoup de bourgeons dorés.

BAI MU DAN.

Thé blanc de Chine.

« Pivoine blanche ». Thé d’une grande finesse, composé de morceaux de feuilles de toutes sortes à l’état naturel : bourgeons argentés, Souchong, premières et deuxièmes feuilles, tiges. Son goût boisé rappelle les fruits mûrs de l’automne : noisette et châtaigne.

LONG JING.

Thé vert de Chine.

« Puits du Dragon ». L’un des thés de Chine les plus réputés. Originaire de la province de Zhejiang, il pousse sur les sommets des montagnes Tieh Mu. On le reconnaît à la forme du pliage qui imite la feuille de thé. Parfum délicat, goût légèrement sucré et soyeux. Liqueur veloutée et longue en bouche, au parfum de châtaigne.

LONG ZHU.

Thé vert de Chine.

Thé vert aux notes de châtaigne et de pommes de pin. Rond, délicat et parfumé, il est très agréable en bouche et ne développe aucune astringence.

Thés d’origine wu long (semi fermentés) Pu Er et fumé

PU ER IMPERIAL.

Thé sombre de Chine, Yunnan.

Très fine cueillette, avec beaucoup de bourgeons d’un type de thé très particulier. Son parfum puissant rappelle la terre humide et l’écorce. Son nom signifie « fond de pantalon ». Une légende chinoise raconte que les cueilleuses conservaient pour elles-mêmes les meilleures feuilles qu’elles cachaient discrètement dans leurs poches, avant de les rapporter chez elles.
Le Pu Er est réputé dans la pharmacopée chinoise pour ses qualités médicinales. Il est censé faire baisser le taux de cholestérol et dissoudre les graisses, aider à la digestion, aider à la circulation du sang et dissiper les effets de l’alcool. C’est un thé qui se bonifie en vieillissant, grâce à la fermentation spécifique subie par les tanins. Saveur umami.

GRAND LAPSANG SOUCHONG.

Thé fumé de Chine.

Le plus fin et le plus léger des thés fumés. Saveur délicate où l’on retrouve bien les deux éléments : goût du thé et notes fumées.

GRAND WU LONG TOP FANCY.

Thé Wu long de Taïwan, Bei Pu (semi fermenté).

Fermentation très forte : 70% et plus. Le plus célèbre des « Dragons Noirs «. Récolté au printemps, il est très riche en bourgeons dont la saveur de raisin mûr se marie remarquablement aux notes sombres et boisées des feuilles plus basses. D’une très grande subtilité, ce thé, pour exprimer toute sa délicatesse, doit impérativement être préparé dans des conditions parfaites, selon les règles du Gong Fu Cha.

DONG DING.

Thé Wu long (semi fermenté) de Taïwan.

Fermentation intermédiaire : 30 à 40%. Ce thé, qui pousse sur la montagne du même nom signifie « Pic glacé ». Il est considéré par les amateurs comme l’un des meilleurs de Taiwan. La feuille, perlée et moyennement fermentée, donne à la liqueur une couleur particulière, jaune-orangé, unique dans l’univers du thé. Son parfum est à la fois soyeux et vif, son goût rappelle l’aspect fleuri des Wu Long peu fermentés et celui, plus fruité et boisé, des Fancy. Un cru exceptionnel.

BAO ZHONG IMPERIAL.

Thé Wu long (semi fermenté) de Taïwan.

Fermentation légère : 10%. Il s’agit de l’un des thés les plus célèbres de Taiwan. Son nom signifie
en chinois « emballé dans du papier « et rappelle que ce type de thés, avant de fermenter, est enveloppé dans une feuille de papier de coton blanc pour préserver la délicatesse de ses feuilles. Très beau thé à larges feuilles torsadées, qui donne une liqueur jaune paille, à l’arôme fleuri presque poivré, évoquant le narcisse et le jasmin, et qui allie magistralement verdeur et douceur.

BUTTERFLY OF TAIWAN.

Thé Wu long (semi fermenté) de Taïwan.

Très beau Wu Long, à la fois boisé (bois ciré), miellé et fruité (compote de pomme, pâte de coing), épicé (cannelle et vanillé). Profil aromatique et longueur en bouche: longueur sur les notes boisées et vanillées. Très agréable, gourmand et lisse.

 

SENCHA SUPERIEUR.

Thé vert du Japon.

Le Sencha le plus consommé au Japon. Puissant et vigoureux, il accompagne très agréablement un repas.

GENMAICHA..

Thé vert du Japon.

Il s’agit d’un étonnant mélange de bancha, de riz grillé et de maïs soufflé. Très désaltérant, il accompagne agréablement un repas salé. Son infusion donne un parfum savoureux et un goût de céréales grillées qui en fait un thé très apprécié de ceux qui ne sont pas habitués au thé vert.
Arômes : grillé, céréale en attaque, soutenus par des notes fraîches végétales.

Thés parfumés

FLEUR DE GEISHA.

Thé vert du Japon.

Inspiré par la tradition japonaise du Hanami, la contemplation des cerisiers en fleurs au Japon, Fleur de Geisha est un mélange raffiné de thé vert japonais, délicatement parfumé à la fleur de cerisier.LE grand classique du Japon.

THE DES SOURCES.

Thé vert parfumé.

Création exclusive du Palais des Thés, le Thé des Sources est un mélange d’un très beau thé vert de Chine, de bergamote et de feuilles de menthe. Délicieux !

THE DES SABLES.

Thé vert parfumé.

Inspiré d’un voyage au Maroc, le Thé des Sables est un mélange à base de thé vert créé par Le Palais des Thés. La rose de Damas, célèbre rose cultivée sur les versants de l’Atlas, est associée aux fruits du soleil – mangue, pêche jaune et agrumes- pour restituer la saveur unique d’une confiture de pétales. Le Thé des Sables est un thé à la fois frais et sensuel, que vous apprécierez aussi bien chaud que glacé.

THE DU HAMMAM.

Thé vert parfumé.

Inspiré d’une recette turque à base de thé vert, c’est un délicieux mélange fruité évoquant les aromates qui parfument le hammam : rose, datte verte, fruits rouges et fleur d’oranger. Il est agrémenté, dans la plus pure tradition orientale, de pétales de fleurs. Sa fragrance extraordinaire naît de la subtile association du thé vert de Chine, réputé pour sa fraîcheur et ses vertus désaltérantes, et des parfums gourmands des fruits.

THE DES ALIZES.

Thé vert parfumé.

Thé vert agrémenté de pétales de fleurs, subtilement parfumé avec des morceaux de pêche blanche, de kiwi et de pastèque. Superbe équilibre du thé vert et de la fraîcheur des fruits.
A déguster chaud comme glacé.

THE DES CONCUBINES.

Mélange de thé noir et thé vert, parfumé.

Thé rare, le Thé des Concubines est un mélange raffiné et délicat de thés verts et noirs de Chine, agrémenté de pétales de rose et de morceaux de fruits, aux notes fruitées et gourmandes de cerise, de mangue et de vanille.

LORELEI.

Thé noir parfumé.

La chaleur de la cannelle, la douceur de la vanille, la subtilité de l’amande.

THE DES AMANTS.

Thé noir parfumé.

Gourmand et sensuel, le Thé des Amants est un voluptueux mélange parfumé de thé noir, de pomme, d’amande, de cannelle et de vanille, relevé par une pointe de gingembre.

THE DES VAHINES.

Thé vert parfumé.

Création exclusive du Palais des Thés, le Thé des Vahinés est une recette gourmande qui marie les parfums de la vanille, de l’amande et des pétales de souci. Enfin déclinée sur base de thé vert, cette nouvelle recette est agrémentée de boutons de rose. Le Thé des Vahinés est un mélange suave et chaleureux, au bouquet délicat, pour le plaisir des sens.

MONTAGNE BLEUE.

Thé noir parfumé.

Un délicieux mélange de thé noir, de miel, de lavande, de fraise, de bleuet et de rhubarbe.

THE DES SONGES.

Wu Long parfumé.

Le Thé des Songes est un délicieux Wu Long (thé semi-fermenté) , parfumé aux fleurs et fruits exotiques. Il est agrémenté de pétales de fleurs (carthame, lavande et mauve) ainsi que d’écorce de citron. Création exclusive du Palais des Thés parmi les plus appréciées, il est doux, très léger en théine, et se déguste parfaitement l’après-midi ou même le soir.

THE DES MOINES.

Mélange de thé noir et vert.

Inspiré d’une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain, le Thé des Moines est un mélange rare, à la saveur unique. Au Tibet, la légende raconte qu’une communauté de moines préparait dans le plus grand secret un mélange de thé, de plantes et de fleurs. Après quelques jours de macération, les feuilles de thé étaient soigneusement triées et mises de côté. Par cette mystérieuse alchimie, les moines changeaient le thé en or et donnaient au Thé des Moines son parfum exceptionnel.

GRAND JASMIN DAO REN MAO FENG BIO

Thé vert de Chine issu de l’agriculture biologique parfumé au jasmin. Ferme Dao Ren, province du Zhejiang. Des fleurs de jasmin d’origine agro-biologique et un excellent thé vert cultivé dans les mêmes conditions donnent ici naissance à un merveilleux thé au parfum délicat. Pour ne pas donner d’amertume à l’infusion, toutes les fleurs ont été retirées une à une à la main.

GRAND JASMIN CHUN FENG.

Thé vert de Chine.

L’un des meilleurs thés verts au jasmin. Les fleurs ont quasiment toutes été retirées et la concentration en bourgeons est élevée. Une base de thé remarquable, qui permet à l’arôme du jasmin de s’exprimer entièrement au bout des trois minutes d’infusion.

Thé au gingembre.

Thé vert.

Palais des Thés a créé pour vous Vive Le Thé ! Délicatement parfumé avec des agrumes et du gingembre, ce thé vert est celui de la bonne humeur et de la joie de vivre ! Parsemé de morceaux d’orange, dégustez-le chaud l’hiver, glacé l’été. Il s’agit d’un thé vert à l’odeur très agréable et fraîche, avec une belle harmonie de notes zestées et du gingembre. A la dégustation, vous découvrirez un très bel équilibre entre la note fraîche et épicée du gingembre, les notes vives zestées du citron et du pamplemousse et les notes orangées plus douces.
Un vrai bouquet d’agrumes !

Thé à la cannelle.

Thé noir.

Découvrez l’alliance gourmande de thé noir et du caractère unique, doux et chaud, de la cannelle. Savourez des instants chaleureux autour de ce thé qui, une fois infusé, révèle toutes les saveurs de la cannelle épicée.

Earl Grey, Mélange Anglais et Goût Russe

THE DES LORDS.

Thé noir à la bergamote.

Le Thé des Lords est un très bel Earl Grey au parfum de bergamote bien prononcé, agrémenté de pétales de carthame. Le plus bergamoté de tous les Earl Grey.
Le Earl Grey est un grand classique anglais, depuis que Charles Grey, comte (earl en anglais) de Falodon et Ministre des Affaires étrangères du Royaume britannique au milieu du XIXe siècle, reçut d’un mandarin chinois une vieille recette consistant à aromatiser son thé avec de la bergamote.

BIG BEN G.F.O.P.

Mélange traditionnel anglais.

Très beau mélange de thés du Yunnan et d’Assam. A la fois doux et tonique, rond et épicé, c’est un mariage réussi de deux caractères. Sa richesse en théine en fait un excellent thé du matin. Depuis l’époque coloniale, les Anglais ont pris l’habitude de procéder à des mélanges de thés noirs d’origine (Darjeeling, Assam, Ceylan, etc.), dosés selon l’heure de la journée : thés plus corsés le matin, plus légers l’après-midi.

WU LONG 7 AGRUMES..

Thé noir Wu long (semi fermenté) « goût russe ».

Un très beau Wu Long aromatisé avec le célèbre cocktail de 7 agrumes créé par Le Palais des Thés : essences naturelles de citron, citron vert, orange douce, orange amère, pamplemousse, bergamote et mandarine. Associé aux notes hespéridées des agrumes, le caractère boisé du Wu Long prend un goût délicieux, tout en conservant sa longueur en bouche. A déguster chaud ou glacé.
Différents des thés qui poussent en Géorgie, les Goûts russes sont les thés consommés régulièrement en Russie depuis le XVII ème siècle. A l’origine, mélanges de thés noirs chinois, les thés consommés par les Russes se diversifient avec l’arrivée, à la fin du XIX ème siècle, des thés de l’Inde, Darjeeling notamment, à la cour de Russie. On a pris depuis l’habitude d’appeler Goût Russe, tout mélange de différents thés noirs chinois et de Darjeeling, parfumé ou non avec des essences naturelles d’agrumes.

GOUT RUSSE 7 AGRUMES.

Thé noir « goût russe ».

Spécialité slave, goût russe parfumé. Superbe mélange de thés noirs, évoquant le citron, citron vert, orange douce, orange amère, pamplemousse, bergamote et mandarine. Créé par Le Palais des Thés dans ses premières années, ce cocktail de 7 agrumes a été ensuite décliné sur d’autres bases de thé.

THE VERT AUX 7 AGRUMES.

Thé vert.

Agrémenté de pétales de fleur d’oranger et d’écorces d’agrumes, ce délicieux thé vert est aromatisé avec le célèbre cocktail de 7 agrumes créé par Le Palais des Thés : essences naturelles de citron, citron vert, orange douce, orange amère, pamplemousse, bergamote et mandarine.
Très bel équilibre de la fraîcheur du thé vert japonais et de la saveur acidulée des agrumes. Un mélange vif et rafraîchissant, à déguster chaud ou glacé.

Rooibos parfumés (ou « thés » rouges)

Originaire d’Afrique du Sud, le « Rooibos bush « est une plante différente du théier, donnant une boisson agréable, sans aucune théine et quasiment dépourvue de tanin.

ROOIBOS DES VAHINES.

Rooibos parfumé.

Sur une base délicate de Rooibos, la vanille et l’amande marient leurs parfums gourmands, pour un mélange suave et chaleureux. Agrémenté de morceaux de gousse de vanille, cette boisson sans aucune théine peut être dégusté à tout moment de la journée ou de la soirée.

ROOIBOS A LA VERVEINE.

Rooibos parfumé.

Infusion du soir par excellence, la verveine aide à la digestion, calme les migraines et la nervosité et procure une réelle sensation de détente. Son parfum citronné et aromatique est très agréable.

ROOIBOS DES AMANTS.

Rooibos parfumé.

Toujours plus voluptueuse, cette nouvelle variation séduira les amateurs du Thé des Amants. Un très beau mélange de thé rouge, de pomme, d’amande, de cannelle et de vanille, épicé d’une pointe de gingembre.

ROOIBOS DU HAMMAM.

Rooibos parfumé.

Inspiré d’une recette traditionnelle turque, le Thé du Hammam est une création du Palais des Thés aux accents fruités et gourmands. Cette nouvelle recette associe avec originalité la pulpe de datte verte et la générosité des fruits rouges à la rondeur du Rooibos.

Thés issus de l’agriculture biologique

Certifiés AB et contrôlés par ECOVERT SA, France. Vendus uniquement au comptoir en vrac (sachet de 100gr).

WU LONG FU LIAN BIO

Wu long aux notes très boisées (bois ciré) et miellées, relevées par de l’agrume (orange, bergamote), des pics végétaux et fruités (raisin) qui se terminent sur des notes torréfiées. Profil aromatique et longueur en bouche : longueur bien marquée par des notes boisées,agrumes et miel. Fortement fermenté (70%), ce thé se rapproche des «Dragons noirs» taïwanais aux notes sombres et boisées, au parfum rond et long en bouche.

LAPSANG SOUCHONG XU XING SHAN BIO.

Thé noir fumé de Chine issu de l’agriculture biologique.

Ferme Xu Xing Shan, province du Zhejiang. Thé noir, fumé au dessus d’un feu de racines d’épicéas, selon la technique chinoise. Très agréable pour accompagner un petit déjeuner salé.

EARL GREY BIO.

Thé noir à la bergamote issu de l’agriculture biologique.

Mélange de deux thés noirs issus de l’agriculture biologique originaires de Sri Lanka et du sud de l’Inde, aromatisé avec une essence naturelle de bergamotes issues de l’agriculture biologique. Une petite note orangée s’ajoute à la saveur habituellement fraîche et vive des Earl Grey. Très agréable.

SENCHA DE MAI BIO.

Thé vert du Japon issu de l’agriculture biologique.

Attaque franche et douce et une fraîcheur qui arrive dans un second temps. Très populaires au Japon, les thés Sencha sont appréciés pour leurs parfums rafraîchissants. Ce Sencha, aux belles notes végétales et florales, accompagnera agréablement un repas ou un petit déjeuner salé. Saveurs : umami, sucrée.